SAS veut réduire de 20 pour cent ses émissions de dioxyde de carbone d’ici à 2020

発表: 2008-03-04

Le groupe SAS lance une nouvelle stratégie écologique mondiale à l’objectif ambitieux.

Bruxelles, 4 mars 2008 - Le groupe SAS se fixe comme objectif de réduire toutes ses émissions de dioxyde de carbone de 20 pour cent par rapport à 2007 d'ici à 2020. Au vu de la croissance annuelle de 4 pour cent du nombre de passagers du groupe, une telle démarche présuppose de réduire de moitié les émissions de dioxyde de carbone de chaque unité produite d’ici à 2020. Pour y parvenir, le groupe va développer les mesures d’économie d’énergie déjà instaurées et enrichir son carburant en énergies renouvelables.

Les courbes du nombre de passagers et des émissions doivent évoluer en sens contraire. Selon les prévisions, la demande en vols devrait augmenter. Dans un même temps, les émissions totales doivent être réduites. Le groupe SAS s’est fixé comme objectif à long terme de réaliser d’ici à 2050 la vision de l’International Air Transport Association (IATA) prévoyant l'absence d'émissions de gaz à effet de serre nocifs pour l'environnement.

La réalisation de cet objectif écologique stratégique demandera toute une série de mesures à court et long terme. Bon nombre de ces mesures ont déjà été introduites par l’industrie des transports aériens et se résument en quatre domaines :

• développements technologiques (p.ex. carburants alternatifs, nouvelle génération d’avions à l'aérodynamisme amélioré et aux moteurs plus efficaces)
  • infrastructure (p.ex. « Single European Sky » et « approche verte »)
  • mesures opérationnelles (p.ex. consommation énergétique réduite dans le cadre des opérations quotidiennes)
  • mesures économiques de contrôle (p.ex. plan de compensation des émissions, « Emissons Trading Scheme », de l’UE)

| Travel conditions | Site map | Agent sales info | About SAS | Newsletter | Feedback | Contact
Star Alliance