SAS facilite les voyages de ses passagers

22 mars 2013

SCANDINAVIAN AIRLINES FACILITE LES VOYAGES DE SES PASSAGERS :
LA COMPAGNIE LANCE SAS GO ET SAS PLUS EN EUROPE ET EN SCANDINAVIE

La compagnie SAS annonce le lancement de « SAS Go », une offre incluant de nombreux services et « SAS Plus », une offre supérieure, disponibles dès le mois de juin sur l’ensemble de ses vols court/moyen courriers, en remplacement des 3 classes de service actuelles. Développés en étroite collaboration avec les clients de la compagnie, ces produits répondent à une demande croissante à la fois des passagers d’affaires et de loisirs qui souhaitent gagner du temps lors de leurs déplacements.

En novembre dernier, Scandinavian Airlines a lancé « 4Excellence Next Generation » (4XNG), un plan de restructuration destiné à faire de SAS une compagnie plus solide et compétitive sur le long terme. La compagnie a radicalement changé sa manière d’opérer, avec la signature d’accords collectifs avec le personnel navigant, la centralisation et la rationalisation de son organisation administrative ainsi que la sous-traitance et la cession de certaines opérations. Dans le cadre de ce plan, la compagnie met en place une nouvelle offre client.

Lancés sur les marchés scandinave et européen, les deux nouveaux concepts de service « SAS Go » et « SAS Plus », développés en étroite collaboration avec les clients, viennent significativement améliorer le service à bord.

« Nous souhaitons rendre les déplacements de nos clients toujours plus simples. SAS Go et SAS Plus s’inscrivent dans cette volonté. Pour SAS, simplicité rime avec satisfaction, afin que nos clients aient exactement ce dont ils ont besoin. C’est dans cette optique que nous avons élaboré ce nouveau concept. Notre réflexion repose davantage sur les besoins de nos clients que sur les normes de l'industrie », déclare Rickard Gustafson, PDG et Président du Groupe SAS.

L’offre SAS Go comprend l’enregistrement d’un bagage sans supplément, le café ou le thé à bord, ainsi que plusieurs solutions en libre-service permettant de gagner du temps, telles que l'enregistrement mobile. En plus des avantages offerts par SAS Go, SAS Plus inclut notamment l’enregistrement de deux bagages sans frais supplémentaires, le service de SAS Fast Track, l'accès aux salons, les repas et boissons à bord et permet de doubler le nombre de points EuroBonus.

Un tout nouveau concept de « Café » remplacera le traditionnel service de restauration et sera proposé à l’ensemble des passagers à bord.

Eva Salomon
eva@hereban.com