Nice - Göteborg

13 mars 2013

SCANDINAVIAN AIRLINES SE RENFORCE A NICE

A partir du 5 juillet, la compagnie scandinave SAS reliera Nice et Göteborg en Suède, en vol direct, deux fois par semaine. La compagnie aérienne annonce en outre un renforcement de sa desserte des pays scandinaves.

SAS ajoute Göteborg à ses destinations estivales
Cette nouvelle liaison saisonnière permettra aux passagers niçois de partir à la découverte de la côte ouest suédoise. Deuxième ville de Suède derrière Stockholm et principal port de Scandinavie, Göteborg recèle de nombreux atouts, à la fois pour le tourisme d’affaires ou les loisirs. Nommée capitale culinaire de la Suède en 2012 pour la richesse et la qualité de ses produits naturels, elle bénéficie d’une réputation grandissante grâce à sa gastronomie ainsi que sa vie culturelle bouillonnante et ses nombreux festivals.
Hallvard Bratberg, Directeur France de Scandinavian Airlines, se réjouit que Göteborg soit aussi accessible: « Nous sommes ravis de pouvoir offrir toujours plus de destinations à nos passagers au départ de Nice afin qu’ils puissent découvrir la Scandinavie. Göteborg est une destination idéale pour l’été ! ».

Les passagers affaires et loisirs pourront rejoindre Göteborg en vol direct depuis Nice en 2h30, à raison de deux vols hebdomadaires.

Nice – Göteborg   Göteborg - Nice
Mardi, vendredi   11h50 – 14h25   08h30 – 11h00

Les liaisons seront opérées à bord de Boeing 737-700, au départ du Terminal 1 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Ce vol saisonnier sera assuré jusqu’au 16 août 2013 et l’aller simple à destination de Göteborg est proposé à partir de 108 TTC.

SAS double ses fréquences entre Nice et la Scandinavie pour la haute saison estivale
La compagnie scandinave opère à ce jour 26 liaisons hebdomadaires entre la Côte d’Azur et l’ensemble des pays scandinaves.
A partir de l’été 2013, SAS va proposer plus de 54 fréquences hebdomadaires vers 7 destinations: Copenhague, Stockholm, Oslo, Stavanger, Bergen, Helsinki et Göteborg.
De nombreuses promotions permettront de découvrir ces destinations ainsi que l'ensemble du réseau de SAS, qui ajoute 45 nouvelles routes en 2013, dont des liaisons directes entre Paris-Helsinki et Biarritz-Copenhague.

Plus de 240 000 passagers transportés au départ de Nice en 2012
Scandinavian Airlines a réalisé un trafic de 240 000 passagers depuis Nice vers les pays scandinaves, soit une progression de 10% par rapport à 2011.

Eva Salomon
eva@hereban.com