IATA Fast travel Award

20 février 2013

SAS REMPORTE LE « IATA FAST TRAVEL AWARD PLATINUM »

Scandinavian Airlines s’est vu remettre le « Platinum status », la plus haute certification IATA du « Fast Travel Award », qui récompense les initiatives mises en place par les compagnies aériennes visant à faciliter les démarches des passagers en déplacement.

SAS élue première compagnie aérienne « Platinum »
Scandinavian Airlines est la première compagnie aérienne au monde à obtenir cette distinction, grâce à ses solutions en libre-service destinées à fluidifier les formalités des voyageurs et ce, depuis le contrôle jusqu’à l’embarquement :
- Le check-in, dont les bornes d’enregistrement à l’aéroport, le service en ligne via flysas.fr et sur téléphone portable,
- Le service de dépose bagages automatique, ainsi que l’impression d’étiquettes à l’aéroport,
- Le service de vérification documentaire (passeport/visas) automatique à une borne d’enregistrement,
- L’auto-embarquement et le système de scan des cartes d’embarquement, permettant un accès plus rapide à bord,
- Le service automatique de modification de billet en kiosque,
- La déclaration de perte de bagage en borne

SAS se démarque ainsi à travers son engagement en matière de simplification des formalités liées à tout voyage en avion. Philip Wågnert, Head of Product and Development Scandinavian Airlines : « Nous sommes très honorés de recevoir ce prix. Notre objectif est de continuer à proposer des solutions toujours plus innovantes afin de permettre à nos clients de gagner du temps lors de leurs déplacements. Cette récompense est une véritable reconnaissance de nos efforts menés dans ce domaine ».

Afin d’être « Platinum », la compagnie aérienne doit offrir à plus de 80% de ses passagers des services Fast Travel, répondant aux critères de conformité définis par le programme IATA Fast Travel en matière de solutions libre-service. La compagnie aérienne scandinave a ainsi largement satisfait ces conditions pour l’obtention de ce prix.

ou agences de Voyages

Contact presse à Paris :