Nouvelles routes 2014

Publication: 2013-11-29

25 novembre 2013

SCANDINAVIAN AIRLINES ÉLARGIT SON RÉSEAU EN 2014

Après avoir lancé sa nouvelle offre tarifaire SAS Go et SAS Plus sur les marchés européen et scandinave en juin 2013, Scandinavian Airlines poursuit sa stratégie de développement en programmant un total de 40 routes stratégiques en 2014, dont 34 à l’été, afin de satisfaire à la fois la demande des passagers affaires et loisirs. Parmi les nouvelles routes saisonnières à venir en 2014, SAS annonce notamment son arrivée à Montpellier et Bastia et inaugure de nouveaux vols depuis Nice et Biarritz.

Un programme d’été 2014 riche en nouveautés sur le marché français

La compagnie aérienne scandinave se renforce fortement en province et annonce ainsi l’ouverture à la réservation dès aujourd’hui de 7 nouvelles liaisons saisonnières assurées au départ des villes de Bastia, Biarritz, Montpellier et Nice : Biarritz-Oslo, Biarritz-Stockholm, Nice-Billund, Nice-Aalborg, Montpellier-Copenhague, Bastia-Copenhague et Bastia-Stockholm.

Depuis Biarritz, SAS desservira désormais Stockholm et Oslo en saisonnier. Les vols à destination d’Oslo seront opérés les mardis et jeudis, à bord d’un Boeing 737-800, entre le 1er juillet et le 12 août. La capitale suédoise quant à elle sera desservie tous les mardis et vendredis, entre le 24 juin et le 8 août, en Boeing 717/737, 700/800.

SAS se renforce en méditerranée

Autre nouveauté en province pour la compagnie qui arrive pour la première fois à l’aéroport de Montpellier, avec une route saisonnière Montpellier-Copenhague. Celle-ci sera opérée à raison de deux rotations hebdomadaires les mercredis et samedis, du 28 juin au 9 août.

Au départ de Bastia, SAS desservira Copenhague les mercredis. Opérés entre le 2 juillet et le 6 août, les vols seront exploités à bord d’un A320. Tous les jeudis, entre le 26 juin et 7 août, SAS reliera Bastia à Stockholm en Boeing 717/737-800.

« Notre principal objectif chez SAS est de simplifier l’expérience voyage de nos clients et leur offrir un large choix en termes de fréquences de vols et de services. Nous sommes ravis d’enrichir notre réseau avec ces nouvelles liaisons et permettre ainsi à nos passagers de se déplacer encore plus facilement en Scandinavie et en Europe », déclare Pierre Tolcini, Directeur Général France, Espagne et Portugal de Scandinavian Airlines.

De nouvelles destinations danoises proposées depuis la Côte d’Azur

Déjà bien implantée à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, la compagnie desservira les villes danoises de Billund et Aalborg, dès le début du mois de juillet. Le Billund – Nice sera opéré les mercredis, du 2 juillet au 6 août et l’Aalborg – Nice sera assuré les mardis, du 1er juillet au 5 août à bord d’un A320.

La compagnie étoffe également son offre en lançant de nouvelles liaisons cet hiver. Parmi celles-ci, Oslo-Sotchi ou Copenhague-Salzbourg, qui seront inaugurées début 2014.  SAS a également annoncé l’ouverture à la réservation de plusieurs liaisons domestiques mais aussi entre la Grande-Bretagne et les pays scandinaves, telles qu’Oslo-Edimbourg, Copenhague-Leeds ou encore Stockholm-Visby.

« Nous avons significativement amélioré notre compétitivité depuis l’année dernière, nous donnant ainsi l’opportunité d’ouvrir de nombreux vols afin de mieux servir nos clients. Nous souhaitons offrir toujours plus de destinations à nos passagers et allons poursuivre nos efforts en ce sens », déclare Joakim Landholm, Executive Vice President Commercial de Scandinavian Airlines.

De nombreuses promotions permettront de découvrir ces destinations ainsi que l'ensemble du réseau de SAS, qui opère 40 liaisons supplémentaires en 2014 dont 34 pour l’été et 7 nouveaux vols saisonniers en France. L’ensemble de ces vols est déjà disponible à la vente sur flysas.fr.

Contact presse à Paris : Hereban – Eva Salomon
Tél. : 01 44 55 34 02 - E-mail : eva@hereban.com