Copenhague - San Francisco

08 avril 2013

SAS RELIE COPENHAGUE A SAN FRANCISCO

SAS augmente son offre long-courrier et lance dès le 8 avril 2013 un vol direct entre Copenhague et San Francisco. Cette nouvelle liaison sera opérée six fois par semaine, sauf le mardi.

SAS, seule compagnie reliant Copenhague à San Francisco en vol direct
Pour répondre à une demande croissante d’entreprises internationales et de passagers loisirs, Scandinavian Airlines dessert San Francisco, à raison de 6 vols par semaine en vol direct et relie désormais la Scandinavie à la côte ouest américaine.
La liaison sera assurée à bord d’un Airbus A340 de 245 sièges, disposant de trois classes de services, Business Class, Economy Extra et Economy, équipé de systèmes de divertissements audio et vidéo individuels. A titre d’exemple, les horaires des vols au départ de Paris, opérés tous les jours sauf le mardi :

Paris – San Francisco (via Copenhague)

Aller   Retour
Paris - Copenhague   Copenhague – San Francisco   San Francisco – Copenhague   Copenhague - Paris
6h10 – 7h55   12h25 – 14h45   17h35 – 13h15 (+1)   15h20 – 17h15

L’Amérique du Nord, un marché de développement stratégique pour SAS
Hallvard Bratberg, Directeur France de SAS, est « ravi de pouvoir offrir aux passagers cette nouvelle liaison, et rappelle qu’ils pourront ensuite bénéficier depuis San Francisco de connexions rapides vers d’autres villes de la côte ouest et de la zone du Pacifique Sud, tels que Hawaii, Los Angeles, Las Vegas, San Diego, Seattle, Vancouver et Mexico, grâce au vaste réseau des partenaires SAS présent à l’aéroport de San Francisco».

Plus de 125 000 passagers par an sont attendus sur cette route, 55% d’entre eux proviennent des pays scandinaves, 10% du reste de l’Europe et 35% des Etats-Unis. San Francisco est la 4ème destination desservie par SAS aux Etats-Unis depuis Copenhague, après Newark, Chicago et Washington.

**** Aller retour à partir de 1 658 € TTC* en Economy Extra****
* Tarif à partir de, taxes comprises, hors frais de service, selon disponibilité.

Contact presse - Eva Salomon - eva@hereban.com - 01 44 55 34 02