Göran Jansson, nouveau directeur financier et vice-président de SAS

Publication: 2011-03-01

Göran Jansson occupe la fonction de directeur financier et vice-président de SAS à partir d’aujourd’hui. L'actuel directeur financier, Mats Lönnqvist, continuera à occuper ses fonctions jusqu'au 1er avril 2011, afin d’assurer une passation efficace de ses affectations et responsabilités.

« J'ai été recruté pour une mission spécifique en décembre 2008, qui est maintenant sur le point d'être terminée. La plate-forme financière de SAS est sécurisée, en adéquation avec la stratégie de réduction de coûts CoreSAS, et à la présentation des résultats 2010, nous avons pu annoncer que nos opérations sous-jacentes sont maintenant rentables et que les conditions favorables sont réunies pour parvenir à un résultat positif en 2011. Par conséquent, je pense qu'il est naturel d’affirmer que SAS entre dans une nouvelle phase », a déclaré Mats Lönnqvist.

« J'ai travaillé peu de temps avec Mats Lönnqvist mais j’ai pu constater qu’il a joué un rôle important pour faire sortir SAS d’une période difficile et construire une base stable. Mats a réalisé un travail impressionnant. Je regrette mais respecte sa décision de quitter l'entreprise, et je suis également heureux que nous ayons trouvé un successeur aussi compétent, en la personne de Göran Jansson », a déclaré Rickard Gustafson, Président Directeur Général de SAS.

Göran Jansson est âgé de 52 ans. Il est diplômé en administration des affaires de l'Université de Stockholm et a travaillé dans des services comptables, avant de devenir consultant et membre de conseils d’administration.

"Göran Jansson est un directeur financier expérimenté, avec une vaste expérience dans plusieurs secteurs et sociétés cotées. Il possède une solide expérience commerciale grâce à des missions de gestion dans des entreprises internationales, et a notamment occupé le poste de directeur financier et directeur général adjoint d’Assa Abloy pendant près de 10 ans», a commenté Rickard Gustafson.

«SAS est une entreprise unique. Ces dernières années, un travail important a été effectué pour créer une base solide pour l'avenir. Je suis impatient de contribuer davantage à cet effort et assurer une rentabilité à long terme à SAS et du succès en collaboration avec la direction du Groupe et ses salariés », a déclaré Göran Jansson.

Internet : www.flysas.fr ou agences de Voyages

Contact presse à Paris :